Press room

Comment faire pour réduire l’impact environnemental des activités transports et logistiques ?

Dans la lettre internationale, publiée par Classe Export :

Jérôme Bour, PDG de DDS depuis plus de 20 ans, explique :  Comment réduire le CO2 des transports

Nous constatons aujourd’hui que le secteur de la logistique est l’un des plus polluants avec une représentation de 10% des émissions de CO2.

Avec la mise en place du projet « Green New Deal » qui consiste à réduire les émissions de CO2 d’ici 2050, les entreprises sont contraintes de limiter leur impact environnemental.

C’est dans cette optique que, Jérôme Bour, PDG de DDS, Leader Français du TMS, donne des clés dans cet article afin d’aider les entreprises à savoir et de quelle manière réduire les émissions de CO2 des transports :

  • D’abord, faire un calcul théorique des émissions de manière unitaire et précise à travers un TMS pour savoir ce que l’entreprise émet et comment cela est réparti.
  • Ensuite, identifier les flux/zones où il y a le plus d’intérêt à agir car c’est là où les émissions sont les plus élevées
  • Pour finir, optimiser l’efficacité du transport et notamment le remplissage au travers de la planification de la planification, la mutualisation des moyens, de l’optimisation des chargements

Nous vous invitons à nous contacter pour connaître nos solutions logistiques, vous permettant de mesurer, suivre et réduire les émissions de CO2 de vos expéditions.

La suite de l’article ici ????

Télécharger l’article en PDF

Articles en lien